Pose lissage brésilien « Brasil Kératine » : Mon mode d’emploi étape par étape !

30 Nov

J’ai cherché la solution idéale pour faire mon lissage brésilien Brasil Kératine. j’ai demandé à mon coiffeur adoré de me le faire dans la règle de l’art et vous montrer les différentes étapes. A vos marques? prêtes ? partez !

Tout d’abord, pour un meilleur résultat il faut faire le lissage brésilien Brasil Kératinesur des cheveux le plus sale possible. Il vaut aussi mieux faire le lissage après avoir fait une couleur, des mèches ou une décoloration. Ces techniques altèrent le cheveu donc le lissage permettra de « réparer » les petits dégâts.

ETAPE 1 : Shampoing clarifiant (kit 1)

1) Smapong clarifiant Brasil Kératine1) Se laver les cheveux avec le shampoing clarifiant du kit N°1 Brasil Kératine. Ce shampoing clarifiant permet de nettoyer en profondeur et d’éliminer tous les résidus de produits sur le cheveu. Ce shampoing « décape » le cheveu, ainsi nettoyé en profondeur, la kératine pourra mieux être absorder. On sent tout de suite que le cheveu est rèche, comme s’il était hyper sec. En fait le shampoing va tellement en profondeur qu’il ouvre les écailles du cheveu pour ensuite permettre à la kératine d’y pénétrer.

 ETAPE 2 : Diviser les cheveux en 4 parties

IMG_1388

On divise les cheveux en 4 (ou plus si les cheveux sont très épais)

ETAPE 3 : Pause de la kératine (voir cette étape en vidéo)

IMG_1393On met le soin kératine dans un bol et procéder à son application. Il faut commencer à 1 cm des racines et descendre jusqu’aux pointes. Le faire petites mèches par petites mèches à l’aide d’un peigne fin ou d’une petite brosse plate. Cette étape est très importante le produit doit être appliquer de manière uniforme. En ce qui concerne la quantité de produit, cela dépend encore de l’épaisseur du cheveux, de toute façon quelque soit le type de cheveux il y assez de produit dans la bouteille.

IMG_1423

ETAPE 4 : Séchage des cheveux à 100% avec un séchoir

IMG_1429A la fin de cette étape le cheveux est encore réche au touché, c’est normal.

ETAPE 5 : Passage du fer à lisser L’LISS  (voir cette étape en vidéo)

IMG_1449 C’est l’étape qui va permettre l’absorption de la kératine à dans le cheveu. On re-divise les cheveux en 4 comme pour l’étape 2, et on procède par petites mèches aussi. Chaque mèche doit être lissée au fer à lisser. Il faut passer lentement le fer à lisser sur la mèche (de haut en bas) et répeter l’opération  4 à 10 fois toujours selon l’épaisseur du cheveu. IMG_1442

Pour ma part 4 passages ont été suffisants. En chauffant le cheveu, son écaille se referme et enferme la kératine à l’intérieur de lui même. Lors de cette étape de la fumée s’échappe. Pas de panique c’est normal, ce ne sont pas les cheveux qui brûlent mais la kératine qui chauffe.

IMG_1455

Une fois que toutes les mèches ont été passées au fer à lisser,  ça donne ça.

ETATPE 6 : Rinçage à l’eau claire
IMG_1479
Pas besoin de temps de pause, il faut rincer directement les cheveux. Attention, on n’utilise pas de shampoing mais de l’eau claire pour cette étape en éliminant tout le surplus de kératine.

ETAPE 7 : Masque Hydratant (Kit 2)

IMG_1486

 Après rinçage, on constate que le cheveu est déjà brillant, doux et beaucoup plus souple. Il faut maintenant appliquer le masque hydratant du kit 2 et on laisse poser 5 minutesIMG_1491
Voilà, c’est finit !

Sans même m’être coiffée, je sens vraiment  mes cheveux très doux et souples

On peut maintenant procéder au coiffage comme on en a l’habitude soit en les laissant sécher naturellement soit en faisant un brushing, à vous de voir.

Avant-apres mon lissage Brasil Kératine

Il faut compter une bonne heure et demi pour bien faire les choses, si vous avez une amie qui peut vous aider, se sera plus simple et toujours plus sympa. A vous de jouer !

3 Réponses vers “Pose lissage brésilien « Brasil Kératine » : Mon mode d’emploi étape par étape !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je viens de faire mon lissage Brasil Kératine, c’est spectaculaire !!! « O My Hair !! - 12 décembre 2012

    […] À plus pour des explications détaillées étape par étape. […]

  2. Bienvenue !! ici le blog d’une dingue de cheveux…. « O My Hair !! - 13 décembre 2012

    […] décidé de créer ce blog pour partager mon expérience de lissage brésilien Brasil Kératine,  mes bons plans, mes découvertes et mes astuces, mais […]

  3. Pourquoi j’ai choisi le kit lissage brésilien Brasil Kératine ? « O My Hair !! - 16 décembre 2012

    […] j’ai fait un mode d’emploi étape par étape à lire et voir ici ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :