Arrêtons le massacre des cheveux :-( !

10 Déc

Stop sulfate dans les shampoings !

A la base le shampoing sans sulfate est préconisé pour l’entretien du lissage brésilien, car il ne décape pas le cheveu, donc préserve la kératine, or, la kératine est l’élément clé du lissage. Mais attention, si vous n’avez pas de lissage brésilien ce n’est pas une raison pour continuer à pourrir votre chevelure avec ce genre de produits. Donc stop !

C’est officiel, se laver les cheveux avec du shampoing est un acte criminel pour le cuir chevelu. Ah oui ? Pourquoi ?

A cause du sulfate contenu dans tous les shampoings, sauf quand il est précisé : Sans sulfate sur la bouteille. Le sulfate en question s’appelle Le sodium Lauryl sulfate (SLS) ou le sodium Laureth sulfate (SLES). Ce sont des substances hautement chimiques qui agissent comme des détergents et qui sont à bannir !! Pourquoi ne pas se laver les cheveux directement avec du liquide vaisselle tant qu’on y est ??!!!

Ces agents détergents ont un effet ultra moussant, et nous, quand ça mousse bien, à priori on est contente parce qu’on associe la mousse (souvent hyper onctueuse) à un facteur de qualité alors que c’est radicalement tout le contraire… Donc stop !!

Le problème c’est que lorsque l’on utilise un shampoings au sulfate c’est qu’il altère en profondeur le cheveu en l’asséchant.  Non seulement ça dégomme le cheveu mais en plus ça le fait graisser. Donc on se relave les cheveux de plus en plus en plus souvent. Mais comme évidement les cheveux de dessèchent encore plus, on achète des soins nourrissants, bourrés de sulfate aussi, et on ne sort plus de cette spirale infernale. Donc stop !!

Le sulfate s’infiltre dans le cuir chevelu mais aussi dans la peau puisqu’il est en contact avec le corps, non seulement ça dessèche à fond nos cheveux mais ça irrite notre peau. Donc stop !!

Ces substances sont nocives pour les cheveux (là je crois qu’on a compris) mais aussi pour l’organisme. En gros le simple fait de se faire un shampoing sous la douche fait carrément pénétrer du nitrate dans notre système sanguin. Il peut aussi  être absorbé par les yeux, le cerveau le cœur, le foie…… Donc Stop !!

Si vous avez souvent des démangeaisons sur le crâne, ne cherchez plus la cause, c’est certainement le sulfate contenu dans le shampoing que vous utilisez car il est hautement allergique. Donc encore stop stop et stop !!!

Il faut absolument bien lire les notices et bannir cet élément de nos produits capillaires et que vous ayez un lissage brésilien ou non, optez pour un shampoing et après shampoing sans sulfate. Voilà c’est dit !

Plusieurs marques proposent ce genre de produits, pour ma part j’ai testé le shampoing et le masque ultra hydratant Brasil Kératine de chez hairissime, je reviens vite vous en parler !

3 Réponses vers “Arrêtons le massacre des cheveux :-( !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le shampoing sans sulfate de Brasil Kératine : le verdict ! « O My Hair !! - 10 décembre 2012

    […] avec des produits qui contiennent du sodium Lauryl sulfate qui en dehors d’être très nocif (lire article sur arrêtons le massacre !) ont la particularité d’offrir une mousse onctueuse et abondante, que du coup ça fait bizarre […]

  2. Pourquoi j’ai choisi le kit lissage brésilien Brasil Kératine ? « O My Hair !! - 16 décembre 2012

    […] 2) Le laboratoire qui fabrique ces produits est un laboratoire français donc là encore c’est une gage de qualité car en France il y a des normes à respecter sur lesquelles on ne pas passer. Donc méfiance sur les produits de fabrications étrangères qui ne sont pas soumis aux mêmes réglementations et contrôles. […]

  3. Les questions qui reviennent sur le lissage brésilien « O My Hair !! - 16 décembre 2012

    […] et du coup ça enlève la kératine qu’on a mis 2h à faire pénétrer dans les cheveux ! (lire mon article sur les dangers du sullfate dans les produits capillaires). Donc en gros plus on lave ses cheveux avec des shampoings de M… moins la kératine tient. Pour […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :