Lissage brésilien « Brasil Kératine » et coloration sont tout à fait compatibles !

18 Jan

Avant apres le lissage Brasil KératineIl n’y a pas du tout de contre indication entre la couleur et le  lissage brésilien de Brasil Kératine, donc n’ayez aucune crainte à ce sujet. En revanche il y a tout de même des choses à savoir et des consignes à respecter, donc lisez attentivement les recommandations de professionnels à savoir :
Il  est conseillé de faire sa couleur avant le lissage brésilien. Pourquoi ?
Parce que les produits chimiques contenus dans la coloration agressent les cheveux et du coup la kératine va venir jouer un rôle « réparateur » sur la petite agression que le cheveu aura subit.

Peut on faire sa couleur le jour même du  lissage ?
Oui, les coiffeurs sont unanimes aujourd’hui, cependant il faut prévoir de colorer vos cheveux entre 1/2 à 1 ton plus foncé car le lissage éclairci légèrement la couleur.

Pourquoi le lissage éclaircit légèrement la coloration ?
En fait, c’est le  le passage des plaques chaudes qui altère un peu le pigment de la coloration donc ceci explique cela. Cela étant dit, vous constaterez que votre couleur est embellie par le lissage, avec un résultat beaucoup plus brillant, uniforme et durable car la kératine vient ensuite protéger les pigments de la coloration et lui donne un reflet plus chaud.

Combien de temps faut-il attendre pour faire une coloration après avoir fait un lissage brésilien ?
Si vous avez l’habitude de colorer très régulièrement vos cheveux, il vous suffira d’attendre entre une semaine et quinze jours.

Conclusion, le lissage brésilien éclaircit un peu les cheveux c’est vrai, mais seulement dans certains cas et surtout, il n’éclaircit que les cheveux colorés et non naturels.
Par ailleurs notez que le lissage aura cet effet généralement sur les teintes plutôt foncées.

En qui me concerne, j’avais quelques mèches et un fond de vieille couleur quand j’ai fait mon lissage Brasil Kératine. Le lissage a uniformisé la couleur de mes cheveux en leur donnant une teinte plus chaude que j’aime beaucoup !

Voilà si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poster pour continuer l’enquête  🙂

Vous pouvez aussi regarder ma vidéo sur  mon lissage brésilien étape par étape

et n’oubliez pas qu’après un lissage brésilien il faut se laver les cheveux avec du shampoing sans sulfate !! à ce sujet vous pouvez lire mon cet article

Une Réponse vers “Lissage brésilien « Brasil Kératine » et coloration sont tout à fait compatibles !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lissage brésilien de « Brasil Kératine  et décoloration, mèches ou balayage : pas de contre indication :-) « OH My Hair Blog ! - 25 janvier 2013

    […] mon lissage Brasil Kératine. Le lissage a uniformisé la couleur de mes cheveux en leur donnant une teinte plus chaude que j’aime beaucoup […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :